PORSCHE MACAN S Diesel - Le SUV qui en a sous la pédale.
J'ai eu récemment à prêter une PORSCHE MACAN S Diesel.
Elle est de 2019 et affichait un petit 40 000 KM
J'ai parcouru 250 km dont une moitié sur autoroute et l'autre moitié majoritairement sur nationale.
En ville, une 20aine de KM parcourus.
Prise en main. Il s'agit d'un modèle "full options" avec un toit ouvrant et sièges chauffants notamment.
La position de conduite est assez haute. Les possibilités de réglage des sièges sont si nombreuses que cela permet tout autant de rouler très bas comme sur une 911 ou très haut "à la SUV".
La clé à gauche bien entendu. Tout tombe bien dans les mains. Que ce soit le volant, réglable à l'infini ou les commandes diverses autour du volant.
Sur la route.
La Macan S diesel, ce sont 250 CV immédiatement disponibles et fringants.
que ce soit calmement et confortablement en ville ou en arsouille sur de petites routes sinueuses, la Macan S répond toujours présent. Son moteur est très linéaire, puissant et coupleux. Un 3.0L qui n'est jamais à la peine, pas même lorsqu'il tracte une remorque freinée, totalement remplie et pesant plus d'une tonne.
Mention spéciale pour les clignotants et le signal en cas de ceinture non-bouclée. Un bruit constant mais pas agressif. Cela incite à agir sans agacer.
Confort et habitabilité
La Macan n'est pas un SUV énorme. Suffisant pour emmener 5 adultes dans un confort total mais sans espace en excès. C'est juste bien. A noter l'absence de plancher plat devant la banquette arrière. Pour de longs déplacements, cela peut poser problème.
Le coffre n'est pas énorme. Suffisant pour deux valises et deux valises cabines. Il est également assez haut, comme sur tous les SUV. Le coffre ne s'ouvre qu'en une seule position. Peut-être la seule chose que j'aurais changé sur ce modèle, surtout pour aller chasser :-).
voici quelques photos en attendant que mon article soit finalisé.
Commentaires
Enregistrer un commentaire